Critères à prendre en considération, erreurs à éviter absolument. Voici donc nos conseils pour choisir une cigarette électronique en fonction de vos habitudes de fumeur de cigarettes traditionnelles.
• Votre objectif
• Votre consommation de cigarettes traditionnelles (nombre de cigarettes par jour, habitudes de consommation et façon de fumer).
• vouloir copier ses amis vapoteurs, qui peuvent être des vapoteurs confirmés (qui créent beaucoup de vapeur et sont sur une taux bas de nicotine) n’est pas conseillé pour démarrer.
• sous-estimer son taux de nicotine : vous consommerez 1 fois voir 2 fois plus que ce qui est normalement prévu.
Votre consommation actuelle de cigarettes traditionnelles influera sur le modèle de cigarette électronique qu’il faudra choisir.
Lorsque vous démarrez dans la vap, ce n’est pas la puissance de vapeur qu’il est important de considérer mais plutôt le taux de nicotine contenu dans le e-liquide. Un gros fumeur ne veut pas dire grosse puissance de matériel. Ces modèles sont réservés aux vapoteurs confirmés.
Votre priorité doit être de réussir le passage de la cigarette traditionnelle vers le monde de la vap.
C’est pourquoi nous conseillons de chercher un matériel proposant une vap proche du ressenti de la cigarette traditionnelle et correspondant à votre profil.
Crédit photo : Boutique Ici et Vap
Le vapoteur débutant va plutôt démarrer avec un matériel qui n’est pas trop encombrant. Vu l’évolution dans le monde de la vap depuis quelques années, nous pouvons maintenant vous proposer des modèles de cigarette électronique offrant une très bonne autonomie tout en conservant un volume de taille compact.
Il existe deux formats (les plus rependus) de cigarette électronique :
• tubulaires
• box rectangulaire
Un vapoteur débutant s’orientera plutôt vers un modèle avec une batterie intégrée car la charge se fait tout simplement en branchant le matériel à une prise USB. De plus, la plupart des modèles « batterie intégrée » ont le système Passthrough c’est-à-dire vapotage possible pendant la charge.
L’autonomie de votre cigarette électronique dépendra de la façon de l’utiliser.
Pour les modèles fonctionnant avec accus (piles) rechargeables, ils sont souvent plus volumineux et adaptés aux vapoteurs confirmés.
Il est possible de les recharger en cas de dépannage uniquement par voie USB mais il est fortement conseillé de les charger avec un chargeur externe adapté.
Notez que les accus ne sont jamais compris dans le prix du kit.
Il y a deux façons de vaper :
• Indirecte (bouche / poumons)
• Directe (remplissage de poumons)
Un vapoteur débutant préférera la vap indirecte car le ressenti est proche de celui de la cigarette traditionnelle.